Laura
Aimé-Lewis
Éducatrice à la naissance.
Docteur et diplômée de l’hypnonaissance à Londres. (KGHypnobirthing diploma, accredited by the Royal College of Midwives).
mon histoire
Le jour de votre accouchement devrait être une expérience formidable. Pas seulement car vous avez rencontré votre bébé mais aussi car la naissance est une expérience transformative!
Mais alors pourquoi ce que j’entendais autour de moi pendant ma première grossesse était loin d’être une expérience positive? Est-ce que moi aussi j’allais vivre une expérience traumatisante? Tant de questions! 🤯
De nature curieuse, plutôt dans le naturel et la compréhension du corps, je commence à faire une tonne de recherches, je lis des livres, des témoignages et puis d’un coup c’est une révélation pour moi:
Le corps est merveilleusement bien fait mais il faut être SUPER informée pour naviguer les protocoles et se rendre responsable de son accouchement, je passe d'inquiète à excitée à l’idée de donner naissance!
Mais encore plus loin: bien que je sois à la fin de mon doctorat, ce domaine d’éducation périnatale devient une évidence, je veux que toutes les femmes soient informées pour faire les choix les mieux pour elles et leurs bébés!
MA MISSION DE ❤️
Permettre aux mamans et futures mamans de bien vivre leur accouchement en maternité ✨
mon chemin
Une première partie de ma vie à travailler en tant qu’ingénieure en Formule 1, je passe plusieurs années en Angleterre et j’obtiens mon doctorat là-bas.
C’est alors qu’enceinte de 35 semaines, je me forme à l’hypnobirthing/hypnonaissance à Londres (KGHypnobirthing diploma, accredited by the Royal College of Midwives). Arrive la naissance de mon fils, je suis préparée et informée avec un compagnon qui connaît son rôle jusqu’au bout des doigts.
Étant formée à la recherche scientifique, je vous apporte les dernières études pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées pour bien vivre votre accouchement.
Après être passée d‘anxieuse à impatiente de donner naissance, je sais que vous aussi vous pouvez vous sentir forte et fière!
Ayant vécu la grossesse et l’accouchement en Angleterre, je vous apporte une vision différente, qu’on pourrait presque qualifier d'avant-gardiste car les pays anglophones sont souvent en avance par rapport à la France.
Entendue dans les podcasts
Press
Article paru dans l’Est Républicain le 05/01/2024
Apparition dans l’Émission Hauts Féminin le 15/02/2024
Christelle Juteau-Lermechin : 2e trimestre de la grossesse
(à partir de la minute 9).